BakaStyle

Optimiser son matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Optimiser son matos

Message par Jenephis le Jeu 29 Jan - 12:29

Bonjour à tous, aujourd'hui on va parler de matériel.





Like a Star @ heaven  Sans tapis de souris, vous aurez un moins bon Aim :  Like a Star @ heaven

À première vue, un tapis de souris semble être une simple matte sur lequel vous passez votre souris, mais il est un peu plus que cela. Souvent, les tapis de souris conçues à des fins de jeux ont une texture spécifique, des dimensions plus grandes ou d'autres nombreuses fonctionnalités. Encore une fois, le choix du tapis de souris est votre préférence personnelle. Vous devez être à l'aise avec la taille, qui dépend de la sensibilité que vous utilisez, ainsi que la texture.

Arrow  Exemples de tapis de souris :  -Steelseries Qck
                                                     -Steelseries Qck+ (version grande)
                                                     -Razer Golathiu
                                                     -Roccat Hiro
                                                     -ZOWIE G-TF

Dans tous les cas, regardez bien la taille de votre tapis avant de l'acheter, que vous ayez la place sur votre bureau, et qu'il soit assez grand surtout si vous avez une sensibilité basse.




Like a Star @ heaven  Pour la souris :  Like a Star @ heaven  Là encore il s'agit de votre préférence personnelle, certes il y a des souris meilleures que d'autres, mais si vous n'êtes pas à l'aise avec une souris, même si c'est une souris utilisée par des pros, ça ne sert à rien.

Arrow  Exemples de souris avec un bon rapport qualité/prix :
                         - http://www.materiel.net/souris-filaire/revoltec-fightmouse-elite-63145.html (celle de Jenephis)
                         -  http://www.ldlc.com/fiche/PB00163505.html (celle de la team LDLC)
                         - http://www.ldlc.com/fiche/PB00140509.html
                         - http://www.ldlc.com/fiche/PB00146279.html



Like a Star @ heaven  Au niveau des casques, c'est la même chose  Like a Star @ heaven  : Certains pros ont des casques à 300 euros mais parfois c'est vraiment inutile. Certains casques d'entrée de game, sont bons et avec un rapport qualité/prix excellents :


Arrow  Exemples de casques :
                      - http://www.ldlc.com/fiche/PB00163065.html (celui de Jenephis )
                      - http://www.ldlc.com/fiche/PB00163066.html
                      - http://www.ldlc.com/fiche/PB00058934.html

Like a Star @ heaven  Au niveau des écrans  Like a Star @ heaven  : Je ne m'y connais pas tellement, à part que pour un meilleur temps de réponse il faut du 120 Hz minimum. Donc je copie colle la note sur le site de la team aAa:

"L'écran

Un sujet sensible et peu maîtrisé de la part de nombreux joueurs. La question est, le 120 hz est-il utile ou pas ? Pour un joueur CS qui se veut être performant un bon écran change parfois une bonne partie de votre vision. La fluidité de l'image ne fera pas de vous une machine de guerre directement, mais elle est très appréciable pour décaler des zones et gagner en temps de réponse sur ce que vos yeux analysent dans ces moments. C'est l'outil le plus important pour effectuer une marche de progression importante dans Counter strike via l'achat de matériel ! Adieu les CRT 800*600 !


Arrow  Les écrans 24” du moment sont incontestablement le BenQ XL2411T et le ASUS VG248QE qui dominent par leur temps de réaction, leur fréquence de rafraichissement de 144hz et leur qualité d'image. Ne reste plus que le design, qui pourra peut-être réellement vous faire opter pour l'un ou l'autre. Il est à noter que le 24" vous donne accès au 1920*1080. Pourquoi se priver ?

Le prix de ces écrans est entre 250 et 300 euros,  un investissement plus que rentable pour le confort de jeu et de vos yeux.

Arrow  Petite mention spéciale au 2233rz, trouvable encore quelques rares fois en magasin ou sur les sites de vente d'occasion. Abordable et fiable !"


Like a Star @ heaven  Pareil pour le clavier  Like a Star @ heaven  :

"Les claviers

Alors, clavier à membrane ou clavier mécanique ? Le choix se fait vite, un clavier mécanique donne accès à un meilleur touché, une sensation beaucoup plus agréable que sur un simple clavier à membrane. Son utilité est vite mise en pratique lors de l'utilisation des straffs qui seront précis et faciles à réaliser. Son temps de réaction via des switchs plus réactifs sous les touches, demandant aussi une pression sur une touche un peu plus importante, ce qui évite les fautes de frappe et les déplacements hasardeux en jeu ! Seul bémol, son bruit parfois nuisible pour les personnes situées dans la même pièce.

Dans la sélection des produits, on s'appuiera sur les claviers les plus répandus en LAN avec des prix plus ou moins équivalents.

Arrow  Le 6GV2 de chez Steelseries est le clavier le plus utilisé grâce à son rapport qualité / prix, sa sobrieté et la réputation de cette marque qui en fait un clavier abordable et fort sympathique. Pas de rétroéclairage sur celui-ci.

Arrow  Les blackwidow de chez Razer sont aussi beaucoup utilisés, l'édition 2014 toute fraîche vient de sortir et il faut avouer que ce clavier en jette un max ! Point négatif, celui-ci fait encore plus de bruit que les autres.

Arrow  Chez QPAD, la marque suédoise nous fait part de son MK-80 ou MK-85 pour un clavier d'une très bonne qualité. "

_________________
avatar
Jenephis
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Baka land

Voir le profil de l'utilisateur http://bakastyle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum