BakaStyle

Configurer sa souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Configurer sa souris

Message par Jenephis le Jeu 29 Jan - 13:08

1 Désactiver l'accélération de la souris

L'accélération de la souris est une fonctionnalité qui augmente les incohérences dans votre souris, ou plutôt mouvement du curseur. Il accélère le curseur en fonction de la vitesse actuelle de celui-ci.
Il est absolument vital de désactiver l'accélération de la souris lorsque vous jouez a un fps like Counter-Strike.
Désactivez la dans vos propriétés souris de Windows et sur le jeu dans options : clavier/souris.


2 Ajustez les propriétés de la souris de Windows
Idéalement, vous voulez utiliser un 6/11 configuration, et faites la plupart des autres ajustements, soit dans votre logiciel de la souris ou in-game.
Que se passe t'il si je n'utilise pas le réglage 6/11 sensibilité dans windows?
Si vous utilisez une valeur inférieure ou supérieure à la valeur par défaut de Windows, vous n'aurez pas un ratio de mouvement de la souris a 1-1 .

Par exemple, disons que vous utilisez 3/11. Votre windows multiplicateur est de 0,25. Si vous déplacez la souris par un pixel en permanence pendant 3 pixels, 3 * 0,25 = 0,75, le pointeur ne seront pas bougé du tout. Vous vous déplacez alors de 2 pixels donc 2 * 0,25 = 0,5 + 0,75 la de la dernière fois = 1,25. Maintenant, le pointeur se déplace par 1. Cela se produit parce que Windows applique le facteur d'échelle, il ne peut passer à travers le jeu dans son ensemble (entier) et il retient ou retarde un reste qui est ajouté dans le prochain mouvement.




3 DPI liés à la sensibilité dans le jeu

Encore une fois, le choix du bon réglage est entièrement votre préférence. Il n'y a pas de valeur idéale applicable à chaque joueur et jeu, ce qui signifie que vous devez trouver votre valeur parfaite avec essai-erreur. Il est recommandé de s'en tenir à un dpi natif de votre souris , d'autres dpi peuvent être interpolées, ce qui peut augmenter les incohérences. Souvent, il n'est pas nécessaire d'utiliser la capacité maximale de votre souris, qui peut aller jusqu'à 6000dpi. Vous pouvez trouver une vidéo d'un ingénieur Logitech parler de ce sujet ci-dessous.(en anglais)
Certaines souris offrent un dpi-switcher, qui vous permet de changer le dpi à la volée. Lorsque vous utilisez cette technique, vous pouvez régler la sensibilité dans le jeu à 1 et utiliser le mélangeur à ajuster en conséquence.
Like a Star @ heaven Il est conseillé de jouer à 400 ou 800 DPI puis d'ajuster la sensibilité dans le jeu. Plus la sensibilité est basse, plus vous serez précis. Like a Star @ heaven



Ci-dessous, vous pouvez trouver un tableau sur la sensibilité , fréquence et dpi utilisées par des pros.

Cliquez sur l'image pour la voir en entier :


_________________
avatar
Jenephis
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Baka land

Voir le profil de l'utilisateur http://bakastyle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum